Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon rêve
10 février 2015

Vous avez aimé, on la réalise ensemble !

Beaucoup d'entre vous ont aimé la couronne décorative suspendue sur le paravent , certaines m'ont même demandé si celle ci était à vendre. Mais pourquoi acheter quelque chose que l'on peut faire soi même !  

IMGP1712

Pas besoin de machine à coudre, seulement un peu de temps et de patience - Certes je n'ai rien inventé , cette couronne est vue, revue sur beaucoup de jolis blogs , 

Pour la réaliser, il vous faut :

- Une couronne polystyrène , toute ronde ou même avec une face plate d'un coté, de la taille que vous souhaitez ( peu importe mais vous ne couvrirez qu'une seule face, l'autre étant adossé au mur)  l. Le prix s'échelonne de 0.89 cts pour la couronne de 15 cm de diamètre jusque 2.50 € pour la plus grande, on trouve ces couronnes en mercerie et dans les magasins de loisirs créatifs

95242108_o

- Du tissu, un vieux drap , ou tout autre tissu imprimé si vous souhaitez une couronne coloré , ou un mélange de deux couleurs de tissu.

foto1_183

68256148

- Des ciseaux, indispensable pour réaliser une multitude de petits carrés.

19645638

Vous n'avez pas besoin de les couper de façon régulière, vous déchirez une bande de 5 cm sur toute la longueur du drap et aprroximativement vous découpez cette bande en carrés de 5 cm x 5 cm , peu importe que ce soit effiloché . (attention néanmoins au lin qui s'effiloche énormément), attention il vous en faut beaucoup !!!

- Un pique à brochette ou une aiguille à tricoter .

page

Et ensuite !, les images parleront !

19645770

Prendre un carré, en trouver le centre 

Se munir de l' aiguille à tricoter ou de la brochette .et piquer dans la couronne en polystyrène. Enfoncer suffisamment le batonnet pour que le tissu soit bloqué dans la couronne, sans toutefois la transpercer de part en part..

19645784

19650954 (1)

Renouveler l'opération jusqu'à ce que la couronne soit complètement recouverte, en parsemant de l'autre couleur si vous  utilisez deux tissus de couleurs différentes. Lorsque toute la surface de la couronne sera recouverte , il suffit de mettre un joli ruban et de l'attacher où vous voulez !!

59839762

De la même façon vous pouvez réaliser de jolies boules avec une boule de polystyrene de 12 cm de diamètre au minimum

10493-lot_de_5

19783448_p

 Et voici donc deux jolis objets de décoration qui donneront à votre intérieur un charme certain. 

IMGP7290

 

Je serai absente du jeudi 12 après midi au dimanche 15 , à mon retour je vous inviterai à faire la connaissance de Chloé et si vous le souhaitez je vous enverrai le patron pour la réaliser.

IMGP1694

IMGP1704

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wouahhh
S
Bravo et un grand merci pour ce partage j'adore
B
Bravo et merci pour les explications 💕très joli
M
Merci Brigitte pour votre généreux partage !!! J'adore Chloé et tout ce que vous faites !!! Bonne expo et plein de ventes !!! à bientôt qd même sur fb...
F
Merci pour ta générosité , la couronne est très belle et ta poupée superbe , elle a des cheveux comme les poupées de magasin , merci <br /> <br /> Flore
Newsletter
Publicité
Publicité