Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est mon rêve
14 juillet 2015

Catherine, la poupée de Cosette

Servante chez les Thénardier.....

Cosette_sweeping_les_miserables_emile_bayard_1862

.... la terrible mégère envoie Cosette, à la nuit tombée, chercher de l'eau à la fontaine, là-bas dans la forêt

IMGP5417

Tout à coup, Cosette s'interrompit...

IMGP5424

 IMGP5423

 - Vrai, Monsieur ? reprit Cosette , est ce que c’est vrai ? ..... 

IMGP5437

 C’est à moi la dame ?

 IMGP5430

 L’étranger paraissait avoir les yeux plein de larmes, il fit un signe de tête à Cosette et mit la main de la dame dans sa petite main

Cosette_et_Gavroche_toujours_populaires_article_popin

 IMGP5431

   Je l’appellerai « Catherine » dit elle 

IMGP5434

Je la vêtirai de dentelles,

IMGP5440

Elle aura des jupons de soie.

Je veux que ma fille soit la plus belle

extrait de :UNE POUPÉE DANS LA VITRINE
Montfermeil, 1823

IMGP5439

page

♥ ♥

 

IMGP5427

 

Les Misérables est un  roman de Victor Hugo paru en 1862, . A la fois un roman d'inspiration  réaliste, épique et romantique, un hymne à l'amour et un roman politique et social. 

Les Misérables, l'un des livres les plus célèbres et aussi l'un des plus traduits dans le monde. 

 ♥ ♥ ♥

IMGP5478

Toutes les femmes sont belles ici. Leurs yeux brillent. D'un morceau de tissu elles imaginent déjà une robe, un coussin, une poupée. Elles fabriquent des rêves elle ont la beauté du monde au bout de leurs doigts. Extrait de "La liste de mes envies" - [ Grégoire Delacourt ]

IMGP5462

-Cosette , jolie poupée élégamment chaussée, mesure : 52 cm

Elle tient debout sur un socle de bois

Si vous souhaitez réaliser votre poupée : Les accessoires ( chaussures, socle, perruques etc...) sont en vente ici :

http://www.georgettebravot.com/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique mon amie et avec une belle histoire qui l'accompagne. C'est un roman Une Poupée dans la Vitrine? Je ne connais pas, ou n'est qu'un fragment des Miserables?<br /> <br /> Je cherche sur amazon et ne le trouve.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. Bisous.
P
rhoooooooooooooooo ma bri chérie quelle poèsie j'adoooooooooore et j'adooore les misérables et cette petite Cosette est bien jolie et charmée par sa jolie Catherine !!<br /> <br /> j'adoooooore le film et se joli comte de Victor Hugo ♥<br /> <br /> Une merveille des merveilles et j'aperçois ma petite hihiihihiihhi j'adooooore ♥<br /> <br /> merci ma Bri adorée pour tout se joli bonheur que tu nous donnes merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma bichette ♥<br /> <br /> gros gros bibis tendresse<br /> <br /> douce nuit ♥
A
Elle est splendide, magnifique sa robe.
L
Quel amour cette poupée, je possède une poupée mi-chiffon, mi- vinyl des années 75-80 qui était vendue dans une boite en bois ovale, a un visage sans bouche, des yeux noirs ronds , une coiffure à frange châtain, et un chapeau de paille, robe, jupon et pantalons dans les imprimés abricot. j'ai perdu son nom et ses chaussures, merci d'avoir mis un lien pour trouver les accessoires et merci pour toutes les merveilles que vous nous faites partager et en poésie .......
C
Elles sont trop belles toutes ces poupées. Je n'y ai jamais joué enfant mais j'admire ces réalisations. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Publicité