" WEIGHT WATCHERS"

Weight Watchers , mot américain. Ah oui bien sur !! , ce sont des Américaines obèses retouchées par le logiciel photoshop . La revue est plaisante, riche en couleurs, en articles de mode, en recettes, j’achète! .. , et je découvre à l'interieur que la grosse dame américaine habite à quelques kilomètres de chez moi, qu’elle est française et non américaine, qu’elle raconte son parcours, qu’elle est devenue très jolie, et à ce moment je me dis …alors pourquoi pas moi « ! Première réflexion et grand pas dans l’aventure WW.

M5700

On ne fait pas de régime chez WW, on mange équilibré et varié et aucun aliment n'est interdit ,, génial ça !!! 

- - - - - - - 

Dans la salle il y a les minces, les rondes, les obèses et les obésités morbides, ah l’indice IMC je connais !!  Il y a les aimables, les souriantes, les gentilles, les maussades, les muettes, mais aussi, les jolies, les endormies . Bref ! Un panel de femmes avec au milieu un seul homme  et MOI !

jaime_maffamer_jassume_regime_miracle_sportif_L_4

Comment se déroule la réunion ? Un thème, un développement du thème, conseils, questions, en principe on écoute attentivement l’animatrice et on évite de dire n’importe quoi sauf que,  très souvent, certaines adhérentes confondent la réunion hebdomadaire avec la rencontre au salon de thé, elles y racontent les détails de leurs vies, leurs amours, leurs emmerdes ou papotent entre elles à voix basse, sauf que les basses chez elles ont des finalités aigues , ce qui perturbe le bon déroulement de l’heure passée avec l’animatrice. Alors j’ai cherché une place où je pourrai écouter sans être distraite, et j’ai trouvé une place de choix au second rang, près d’une adhérente en "or", qui collectionne les étoiles d’or sur son porte clefs et c’est ainsi que l’aventure commence.

223648_158973336_photos0284hy_1_H082648_L

Chez WW on mange de tout , mais moi aussi je mangeais de tout , peut etre un peu trop de tout mais je mangeais de tout , et pour ne pas trop manger , je mangeais dans une petite assiette .

Bonjour Brigitte, bienvenue chez Weighht Watchers , Brigitte expliquez moi votre repas de ce midi. . Mon repas du midi était très simple :  spaghetti , parmesan, crème fraiche, lardons ,le traditionnel «  spaghetti carbonara »  et au dessert une tarte meringuée au citron avec un petit verre de vin d’Italie , non je n’ai pas mangé beaucoup, le contenu d' une petite assiette à dessert ! l’animatrice m’explique qu’il est nécessaire de manger des féculents, pâtes, riz, pomme de terre, haricots, lentilles ….des légumes de mon choix , , une protéine, viande ou poisson, et me conseille de terminer mon repas par une spécialité laitière ( yaourt , fromage blanc, petit suisse…) et un fruit , ah mais j’hallucine là , elle va me faire manger tout cela , dans une assiette normale et me faire mettre au placard mon assiette à dessert , je suis bien partie pour rajouter un chiffre sur la balance , je ne vais pas échapper à la tonne !!! d’autant plus qu’elle me répète que le soir je dois diner de la même façon, et que, si je le souhaite, je peux prendre une collation ! mais, je mange très léger  le soir , ! un bol de soupe maison ( poireaux pommes de terre , lard fumé cuit dans la soupe pour lui donner ce délicieux petit gout salé , ) le tout accompagné d’un morceau de baguette beurrée , pour terminer par un petit morceau de fromage et,  devant la télé j’aurai mangé une gaufre fourrée à la crème vanille ou un cornet glacé . non , non….. c’est du délire, c’est impossible ! et pourtant je suis là pour l’écouter et par évidence mettre ses conseils en pratique.

Je jette un œil rapide et interrogatif sur "Ma voisine en or, "… "Si, si, c’est comme ça et vous verrez, vous allez maigrir…."

L'aventure commence......

Je dispose d'un capital de points correspondant à mon sexe, mon âge, ma taille .Tout ce que je vais manger correspond à des points , et si je veux faire la fête le week end , je dispose de points supplémentaires , génial !!!

Un petit déjeuner chez WW c'est ( par exemple) :  Un café ou un thé , du pain de seigle , de la confiture , un fromage blanc, coulis d'abricot et une mandarine

DSC01074

Mon diner se compose d'une entrée : Exemple : Crème de panais, céleri , dès de chèvre , brochette de dés de panais

IMGP1626

d'un plat : pavé de boeuf, sauce aux airelles,purée maison

IMGP1627

 d'un dessert , qui aurait pu etre ceci :

IMGP1565

 mais chez moi dans l'assiette le yaourt prend une tout autre allure : Smoothie au kiwi

IMGP1573

 

16h30 : l'heure du gouter ! comme les enfants !  chez moi aujourd'hui ce sera : Crêpes chocolat et orange

IMGP1623

 

20 h : heure du diner : au menu, une petite entrée : Fond d'artichauts , farci aux sardines

IMGP1656

 en plat : Concassée de tomates, canelloni gratinés farci ricotta

IMGP1652

 et je termine par un délicieux dessert : Crème chocolat, banane, gaufrette marshmallows, coeur de caramel

101910645

Et voici le résultat :

AVANT  (en JUILLET 2014)

bri_004

APRES :  en FEVRIER 2015 - 26 kgs

0105

fin programme WW

 je_ne_suis_pas_au_regime

Alors tout comme moi, vous aussi , vous voulez changer de vie ??